Le meilleur matériel d’aérogommage pour débuter

Publié le 11 décembre 2020

L’aérogommage et l’hydrogommage sont des procédés similaires avec des équipements de décapage de base. Ce qui va les différencier sera alors lié à la possibilité de brumiser de l’eau ou non durant le nettoyage ou le décapage.

Son utilisation permettra donc le nettoyage et le décapage de nombreuses surfaces : pierre, métal, bois, mur, carrelage, façade… Il s’agit d’une méthode permettant de décaper de façon efficace et écologique selon le l’abrasif sélectionné.

Le choix d’une aérogommeuse ou d’une hydrogommeuse professionnelle peut se révéler complexe si vous ne définissez pas correctement vos besoins. La phase la plus importante après votre décision d’achat, sera donc d’évaluer vos besoins.

Il sera donc important de définir quels seront les travaux réalisés avec votre aérogommeuse et leur importance pour mieux définir le matériel qu’il vous faut pour débuter votre activité d’aérogommage. Seront-ils réalisés en atelier en poste fixe ? En extérieur ? Ou encore réalisés sur site chez le client ?

En fonction de ces critères, votre fournisseur pourra vous proposer différents modèles qui coïncideront avec les besoins spécifiques liés à votre activité.

 

La gamme Probanet Équipements est celle qui vous offre à ce jour le plus grand nombre d’options pour vous permettre d’avoir le matériel le mieux adapté à vos activités. Certains modèles, modulables, vous permettent même de les faire évoluer à tout moment vers des options non choisies au départ.

Nous allons ici décrire les principales applications des différents modèles d’aérogommeuses de notre gamme :

Aérogommeuse EKO 15 Deluxe

Sans équivalent dans sa catégorie, cette machine de petite capacité (15 litres) propose une vraie vanne de dosage d’abrasif et non une vulgaire vanne ¼ de tour. Ses conduites d’air en ¾ de pouce lui autorise des débits jusqu’à 3 600 l/mn tandis que son vibreur pneumatique de série vient compléter les caractéristiques uniques de cette machine. Sa capacité de cuve la voue aux petits travaux de décapage : meubles, volets, portes, jantes, murets, terrasses, portails bois, graffiti etc…

Aérogommeuses AMN 33 et 60 litres

Modèles professionnels d’entrée de gamme, ces machines simples et robustes sont destinées aux moyens (33 litres) et grands travaux (60 litres) d’aérogommage extérieurs ou en cabine avec des compresseurs de gros débits. Equipées de vannes de dosage d’abrasif manuelles, elles ne bénéficient pas du confort de certaines commandes propre aux vannes de dosage pneumatiques.

Aérogommeuses APN 33 et 60 litres

L’apport d’une vanne de dosage d’abrasif pneumatique offre à ces matériels la possibilité de couper l’arrivée d’abrasif à distance pour les opérations de soufflage. La présence de cette même vanne de dosage pneumatique rend ce modèle modulable dans la mesure où toutes les options des modèles haut de gamme peuvent lui être ajoutées à tout moment. C’est l’aérogommeuse à tout faire sans se fermer la porte aux options d’hydrogommage ou de mise sous pression permanente. On pourra avec ces machines décaper des carrosseries automobiles, des carènes de bateaux, de la pierre, du bois, du métal, sans adjonction d’eau.

Aérogommeuse / Hydrogommeuse HPN 33 et 60 litres

Cette machine polyvalente propose, en plus des composants de l’APN, une pompe à eau permettant l’hydrogommage en toute autonomie. Elle s’adresse à tous types de chantiers pour les « gommeurs généralistes » qui souhaitent être équipés pour faire face à toutes les situations et tous les supports.

Aérogommeuse / Hydrogommeuse HPN-TWIN 33 et 60 litres

Ce modèle unique en son genre et à ce jour sans concurrence, cumule toutes les options que le gommeur le plus exigeant attend d’un tel outil de polyvalence. Ses deux modes de travail « Normal » et « CSPP » ont creusé l’écart avec les hauts de gamme concurrents qui bien souvent n’atteignent pas le niveau d’équipement d’une simple APN. On y trouve la vanne de dosage pneumatique CS II, le vibreur pneumatique, la pompe à eau pneumatique et le mode Cuve Sous Pression Permanente (CSPP) débrayable. Autant dire qu’aucune tâche réalisable en aérogommage ou en hydrogommage ne lui fait peur.

Aujourd’hui c’est le matériel le plus vendu de la gamme Probanet Équipements.

Pour finir, il est également important de prendre en compte les services complémentaires offerts par votre fournisseur après l’achat de votre matériel d’aérogommage ou d’hydrogommage.

Chez Probanet Equipements, nous vous proposons du matériel professionnel de qualité avec un suivi d’achat, un SAV et la garantie d’un accompagnement global durant toute la durée de vie de votre matériel.

 

Notre service commercial et technique se tient à votre disposition, du lundi au vendredi, pour répondre à toutes vos interrogations au :

02 97 11 16 82