5 questions avant de choisir son matériel d’aérogommage et d’hydrogommage

Publié le 13 mai 2022

Vous souhaitez proposer un nouveau service parmi vos prestations ? Vous êtes en train de créer votre entreprise d’aérogommage ? Vous souhaitez acheter une hydrogommeuse ou acheter une aérogommeuse et vous êtes confronté à la multitude des marques, modèles et tarifs proposés sur le web…

Il est vrai qu’avec les nombreuses informations sur internet et les différentes machines disponibles sur le marché, il n’est pas chose aisée de savoir quel équipement il vous faut.

Matériel aérogommage : Définir ses besoins

Nous allons essayer aujourd’hui de vous aider dans cette démarche qui ne doit pas se faire au hasard du talent commercial de tel ou tel fournisseur.

Pour nous, PROBANET EQUIPEMENTS, fabricant de matériels d’aérogommage et hydrogommage, il est avant tout indispensable de définir votre profil d’utilisateur afin de vous orienter de manière pertinente vers l’une des machines de notre large gamme.

A travers des questions précises, nous serons à même de vous conseiller  l’aérogommeuse ou l’hydrogommeuse adaptée à votre projet. Il est entendu que le fabricant ou le distributeur ne disposant que d’un seul modèle par taille cuve vous garantira l’universalité de cette unique machine !

Il faut pourtant garder à l’esprit que l’aérogommage de meubles ne fait pas appel au même équipement qu’un nettoyage de façades par hydrogommage. Pas plus qu’un chantier naval ne se satisfera d’un compresseur ne produisant que 300 ou 400 litres d’air à la minute.

Quelles questions se poser pour choisir le matériel d'aérogommage et d'hydrogommage ?

  1. Quel(s) type(s) d’activité(s) allez-vous aborder avec votre matériel ?
    Du décapage de meubles ? De pièces mécaniques ? De la carrosserie automobile ? D’antifouling sur carènes de bateaux ? Du nettoyage de façades ? De la rénovation intérieure ? Des interventions dans l’industrie ? Ou ferez-vous de l’aérogommage tous supports ? Il est important de se poser l’ensemble de ces questions afin de trouver le matériel le plus adapté à votre activité. Comme expliqué plus haut, chaque activité fait appel à un équipement spécifique.
  2. Dans quel cadre juridique exercerez-vous ?
    En tant que professionnel ? Personnel ou de loisir ?
    Il est évident que selon votre utilisation, le matériel d’aérogommage ou d’hydrogommage ne sera pas le même.
  3. S’agissant d’une nouvelle activité professionnelle :
    Avez-vous une expérience des secteurs d’activités que vous projetez d’aborder ? Un réseau  et/ou des connaissances vous accompagneront-t-ils ? Êtes-vous à même de chiffrer vos devis ? Notre entreprise vous accompagne dans toutes ces démarches afin de commencer sereinement votre activité.
  4. Dans quel environnement pratiquerez-vous vos activités de décapage par aérogommage ?
    L’activité sera-t-elle sédentaire dans un local ou une cabine de sablage appropriée ? Serez-vous amené à vous déplacer avec votre aérogommeuse pour des chantiers extérieurs ? Devrez-vous faire appel à des moyens de levage ou échafaudages ? Si oui, quel type de véhicule aurez-vous ? Quelle charge maximale votre constitution vous permet-elle de déplacer ? Il est également important de connaître la réponse à ces questions qui serviront à définir le meilleur équipement pour vous et vos futurs chantiers.
  5. Dans quelle région évoluerez-vous ?
    Il y a-t-il des particularités climatiques ? Chaleur ? Gel ? Humidité particulière ? Autant de questions à prendre en considération pour que nous puissions vous proposer une aérogommeuse ou hydrogommeuse adaptée à vos besoins.

Fort de ces différents renseignements que vous nous aurez apporté, nous pourrons vous diriger avec certitude vers une ou deux machines d’aérogommage ou hydrogommage aptes à rendre les services que vous en attendez.

La question du budget dont vous disposez n’interviendra qu’en dernier lieu car, à notre sens, elle n’invalidera pas notre préconisation. Nous pourrons, le cas-échéant, vous proposer un équipement évolutif ou moins complet, mais ce, en mettant clairement en lumière les répercussions de ce nouveau choix.

Notre service commercial et technique se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’achat, afin de répondre à toutes vos interrogations au : 02 97 11 16 82

Si cet article vous a plu, nous vous conseillons nos autres articles sur le fonctionnement en détail d’une aérogommeuse, sur l’utilisation d’une aérogommeuse, sur la restauration de carrosserie de voitures anciennes ou encore sur le choix de son abrasif de sablage pour les bois tendres.