Aérogommeuses haute performance

L’aérogommage est un décapage par projection d’abrasif de sablage sans adjonction d’eau aussi dit :  » gommage à sec ». Cette configuration de travail, aussi assurée par les hydrogommeuses Probanet, peut s’avérer indiquée et suffisante pour le décapage des métaux ferreux, le décapage du bois ou pour intervenir sur des chantiers où les poussières volantes ne constituent pas une nuisance environnementale.

Les aérogommeuses ne sont pas équipées de pompe à eau mais peuvent, occasionnellement, se voir adjoindre des options (bague humide, ou buse à injection d’eau) pour travailler à partir d’une arrivée d’eau sous pression ou du réseau.

Cependant, les aérogommeuses munies d’une vanne de dosage d’abrasif pneumatique, APN et APN-TWIN, sont évolutive et peuvent se voir, à tout moment, adjoindre une pompe à eau pneumatique pour devenir des HPN ou HPN-TWIN.

Cette dernière particularité est importante à prendre en considération. L’achat d’une aérogommeuse PROBANET n’est pas une démarche sans retour. Toutes les options absentes au départ peuvent être acquises ultérieurement si besoin.