Aérogommeuses haute performance

Cœur du dispositif d’aérogommage, l’aérogommeuse permet de projeter le mélange d’air comprimé et d’abrasif sur la surface à décaper ou nettoyer.

Découvrez la large gamme d’aérogommeuses professionnelles conçues par Probanet. Des machines de haute performance pour un traitement de surface efficace sur tous supports. Vous profitez d’un équipement complet pour vous lancer dans le nettoyage par aérogommage et d’un support disponible. Nos machines portatives offrent des avantages de confort de travail et d’économie de carburant avec les meilleures performances possibles.

Nos aerogommeuses sont toutes équipées d’une cuve pour l’abrasif, d’une vanne de dosage de l’abrasif, un filtre séparateur d’eau, un régulateur de pression, une vanne d’échappement, un vibreur pneumatique et d’une lance de sablage.

L’aérogommage est un décapage par projection d’abrasif de sablage sans adjonction d’eau aussi dit : « gommage à sec ». Cette configuration de travail, peut s’avérer indiquée et suffisante pour le décapage des métaux ferreux, le décapage du bois ou pour intervenir sur des chantiers où les poussières volantes ne constituent pas une nuisance environnementale.

Les aérogommeuses ne sont pas équipées de pompe à eau mais peuvent, occasionnellement, se voir adjoindre des options (bague humide, ou buse à injection d’eau) pour travailler à partir d’une arrivée d’eau sous pression ou du réseau.

Cependant, les aérogommeuses munies d’une vanne de dosage d’abrasif pneumatique, APN et APN-TWIN, sont évolutives et peuvent se voir, à tout moment, adjoindre une pompe à eau pneumatique pour devenir des HPN ou HPN-TWIN.

Cette dernière particularité est importante à prendre en considération pour votre matériel d’aérogommage. L’achat d’une aérogommeuse PROBANET n’est pas une démarche sans retour.

Toutes les options et accessoires absents au départ de l’acquisition de votre aerogommeuse peuvent être acquis ultérieurement. Avec Probanet, vous bénéficiez d’un accompagnement pour vous équiper du meilleur matériel et d’un vrai support en cas de besoin.

Aussi, nous vous conseillons de voir fonctionner une aérogommeuse FineBlast avant de vous décider à acheter ou de signer un bon de commande !