Comment choisir son fabricant d’aérogommeuses et d’hydrogommeuses professionnelles ?

Publié le 22 janvier 2021

Vous êtes un professionnel spécialisé dans l’aérogommage ou l’hydrogommage et vous souhaitez investir dans un matériel de qualité ou le renouveler ?
Voici tous nos conseils concernant le choix et l’achat d’une aérogommeuse ou d’une hydrogommeuse.

L’achat d’un équipement professionnel d’aérogommage ou d’hydrogommage est un acte important qui ne doit pas laisser de place au hasard.

Que ce soit pour le :

  • Nettoyage des façades et murs en pierres, briques, béton, bois
  • Nettoyage des terrasses en pierre, carrelages, briques…
  • Nettoyage des allées et descentes de garages en dalles, autobloquants ou béton
  • Décapage des meubles en bois et en métal
  • Décapage des carènes de bateaux
  • Nettoyage/décapage en milieux industriels
  • Dégraissage de pièces mécaniques
  • Décapage d’éléments de carrosseries
  • Finition après déflocage amiante
  • Décapage des poutres apparentes et des colombages
  • Rénovation des monuments et sépultures en pierre
  • Enlèvements des graffiti et tags
  • Gravure sur verre et autres matériaux
  • Démoussage divers
  • Application de protections anti-graffiti
  • Application de protection hydrofuge
  • Tous nettoyages haute pression…

 

TROUVER ET EVALUER LES DIFFERENTS FABRICANTS ET DISTRIBUTEURS D'AEROGOMMEUSES

Aerogommage carrosserie

Si vous faites des recherches sur internet concernant le choix et l’achat de votre aérogommeuse ou de votre hydrogommeuse, il est important de les approfondir et de ne pas s’arrêter aux premiers résultats de votre moteur de recherches.
Varier donc vos recherches en utilisant différentes requêtes comme « aérogommeuse bois », « fabricant d’aérogommeuse » ou bien « matériel aerogommage professionnel », vous serez ainsi certain d’avoir une information complète et pertinente.

Il s’agira ensuite de faire le tri de manière à séparer les annonces qui émanent de réels fabricants de celles des simples distributeurs… En effet, le choix d’un fabricant s’avère toujours plus sécurisant, ne fut-ce que pour le SAV.
Vous pouvez aussi vérifier si l’entreprise possède des avis clients sur sa fiche d’établissement Google ou sur des forums par exemple. Ils peuvent vous donner un premier avis sur le sérieux de l’entreprise dans son accompagnement mais aussi dans les services qu’elle propose.

Il est aussi important pour votre activité d’aérogommage, de vous renseigner sur les services complémentaires compris dans le prix de votre matériel professionnel, formation, SAV, accompagnement, livraison…

Autant de points importants à vérifier concernant le choix de votre fabricant d’aérogommeuses ou d’hydrogommeuses professionnelles.

AEROGOMMAGE : EVALUATION DES BESOINS

C’est la phase la plus importante après votre décision d’achat d’une machine de gommage qui pourra être une aérogommeuse ou une hydrogommeuse. A ce stade, il vous faudra définir la nature et l’importance des différents travaux que vous envisagez d’aborder avec votre futur équipement. Ces travaux seront-ils réalisés en atelier en poste fixe ? Sur site chez le client ? En chantier extérieur ? Dans un environnement urbain ? Ce sont autant de questions qui devraient vous être posées par votre futur fournisseur afin de déterminer le type de matériel à vous proposer.
Bien entendu, si ce dernier n’a dans sa gamme qu’un modèle sans option ni variante autre que le volume de la cuve, votre choix se limitera à cet unique modèle dont on ne manquera pas de vous vanter l’universalité !
Il est donc plus sage de choisir un fabricant ayant développé une gamme complète de matériels d’aérogommage dont les variantes et options seront de nature à coïncider avec les besoins spécifiques de votre activité.

CHOISIR VOTRE MATERIEL D'AEROGOMMAGE OU HYDROGOMMAGE

hydrogommage de graffiti

Après l’évaluation des besoins, vous aurez défini dans les grandes lignes l’ensemble des équipements indispensables à votre projet. Ainsi, vous saurez si une aérogommeuse suffira ou si une hydrogommeuse s’impose. Vous connaîtrez aussi le débit requis pour que votre compresseur ne trahisse pas vos prévisions de rendement, de même que le caractère indispensable d’un refroidisseur d’air sera une évidence pour vous… Si toutefois, les renseignements dispensés par votre fournisseur sont suffisamment clairs et pertinents…
Il faudra alors vous pencher en détail sur les différents dispositifs qui composent votre machine d’aérogommage ou votre hydrogommeuse. Si les matériels paraissent tous se ressembler, c’est en étudiant de plus près chaque composant que vous constaterez les différences qui font qu’une machine mérite plus qu’une autre le label « PRO ». Ce dernier suffixe, trop souvent galvaudé, génère souvent bien des déceptions. Gardez-en mémoire que dans ce domaine plus qu’un autre « le diable se cache dans les détails » !

CHOISIR VOTRE FOURNISSEUR D’AÉROGOMMEUSES

Sur les modèles professionnels haut de gamme (aérogommeuses, hydrogommeuses) peu de fabricants resteront en lice. En revanche, sur le marché des machines standards de moyenne gamme et des modèles « grand public », il sera plus compliqué de trancher en faveur de tel ou tel fournisseur… Le prix le plus bas étant rarement un bon critère de sélection, nous vous invitons à étudier attentivement le détail des différents devis en votre possession afin de ne pas comparer un modèle haut de gamme, naturellement plus cher, avec une machine basique.

Il est bon de savoir que la majorité́ des matériels professionnels proposés actuellement sont très souvent moins bien équipés que notre modèle évolutif APN…

Enfin, les services complémentaires offerts par le fournisseur après l’achat de votre matériel peuvent aussi être des arguments à ne pas négliger lors de votre décision d’achat.

  • Assure-t-il la livraison ?
  • Une formation gratuite à l’utilisation du matériel est-elle prévue ?
  • Propose-t’il une « hotline » de dépannage en cas de dysfonctionnement ?
  • Un accompagnement global est-il garanti ? Une aide aux premiers devis ? Des conseils techniques ?
  • Vos coordonnées apparaîtront-elles sur le site de votre fournisseur afin de vous faire connaître sur votre région ?

Décapage façade aérogomage

Ce sont là autant de services dont bénéficient, au quotidien et sans limite dans le temps, les clients de PROBANET EQUIPEMENTS.

Notre service commercial et technique se tient à votre disposition, du lundi au vendredi, pour répondre à toutes vos interrogations au : 02 97 11 16 82