Aérogommeuse pour le bois et le sablage de surfaces fragiles

Probanet, fabricant d’aérogommeuses professionnelles, vous propose une sélection de matériel d’aérogommage pour le bois. Que ce soit pour le décapage de meubles en bois ou pour la rénovation de maison à colombages ou de chalet, la technique du gommage à sec est la meilleure solution. Economique, écologique et rapide, cette technique supprime l’utilisation de produits chimiques polluants et trouve de plus en plus d’adeptes pour la rénovation.

Matériel d'aérogommage pour le bois

Toutes nos aérogommeuses et hydrogommeuses peuvent être utilisées pour décaper le bois. Nous proposons la tête de gommage universelle Varioblast spécialement dédiée aux supports fragiles. Grâce à son effet vortex, elle produit un jet en spirale pour diffuser l’abrasif. Avec cet effet, l’abrasif arrive de manière tangentielle pour être plus doux sur les supports fragiles tels que le bois.

Ce dispositif, en option, s’adapte à toutes les machines d’aérogommage et hydrogommage que nous proposons sur notre site. Ainsi, vous pouvez choisir votre machine selon vos besoins et utiliser la tête Varioblast à l’occasion de travaux sur le bois.

Aujourd’hui cette technique est de plus en plus utilisée pour décaper les meubles en bois notamment par les cuisinistes ou les ébénistes.

Nos aérogommeuses adaptées au travail du bois

Pour réaliser le décapage ou le nettoyage du bois, découvrez nos aérogommeuses les plus adaptées, qui cumulent haut rendement, confort d’utilisation et économie d’énergie. Elles sont toutes équipées d’une cuve pour l’abrasif, d’une vanne de dosage avec débourrage rapide, d’un filtre séparateur, d’un régulateur de pression, d’une vanne d’échappement, d’un vibreur pneumatique et d’une lance de sablage.

Découvrez nos compresseurs d’air pour compléter votre équipement. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis ou le prix d’un équipement complet de sablage.

Fineblast APN-TWIN

Aerogommeuse APN TWIN

 

Fineblast APN

Aerogommeuse APN 33 TWIN

Fineblast AMN

Aérogommeuse Probanet Fineblast AMN

Fineblast Eko 15 Deluxe

Materiel d'aérogommage FB EKO 15 litres

Quel abrasif pour le bois ?

Pour réaliser l’aérogommage sur le bois, quel abrasif devez-vous choisir ? Nous avons préparé un dossier de conseils complet avec notre retour d’expérience sur le choix d’abrasif de sablage pour bois. Plusieurs abrasifs peuvent être utilisés, le choix se fera surtout en fonction de l’épaisseur du revêtement à traiter (peinture, vernis, lasure ou huile). A vous de définir s’il est préférable donc d’opter pour le bicarbonate de soude ou plutôt un mélange de grains fins et gros grains.

Quelque soit le sable choisi pour le bois, nous vous conseillons d’utiliser un outil de finition pour assurer un travail de qualité. La ponceuse reste un outil complémentaire idéal avec l’aérogommage sur les surfaces bois pour obtenir une finition impeccable et un client satisfait.

Vidéo démonstration d'aérogommage de meuble en bois

Pour illustrer nos propos et vous faire votre propre avis, découvrez une vidéo de décapage d’un meuble en bois avec l’une de nos machines !