Hydrogommeuses haute performance

L’hydrogommage est, comme nous l’avons dit précédemment, un aérogommage avec adjonction d’eau qui a pour principale raison d’être de diminuer les émissions de poussières. On constate aussi une baisse très sensible de l’agressivité de l’abrasif de sablage.

Pour assurer cet apport d’eau à une pression pouvant atteindre 7 bars et à partir de n’importe quelle citerne inerte ou d’un robinet, les hydrogommeuses PROBANET, HPN et HPN-TWIN, sont équipées d’une pompe à eau pneumatique. Ce dispositif offre à l’opérateur une grande liberté de déplacement car il n’est plus dépendant de la présence d’une arrivée d’eau sur le lieu d’intervention.

Les matériels d’hydrogommage s’adressent aux activités exercées dans des environnements où la poussière est indésirable : travaux urbains, nettoyage de façade, revêtements dangereux à décaper (peinture au plomb, amiante etc…).

Les hydrogommeuses sont donc plus polyvalentes que les matériels d’aérogommage dont ils assurent d’ailleurs aussi les fonctions. Ce sont donc les matériels les mieux adaptés au nouveau métier de décapage multi-supports.

D’autres équipements très importants, notamment pour la gestion de l’alimentation en granulat, sont décrits dans la rubrique : « POURQUOI PROBANET ? » à lire impérativement.

Si vous avez besoin de plus d’informations concernant le choix de votre hydrogommeuse, contactez notre service commercial via le formulaire de renseignement ou par téléphone.