Hydrogommeuses haute performance

Probanet, fabricant d’hydrogommeuses professionnelles de haute performance, vous propose une sélection de matériel pour vous équiper et réaliser toutes vos opérations de décapage ou nettoyage par hydrogommage.

Découvrez nos différents modèles d’hydrogommeuses ainsi que toute notre gamme de produits pour compléter votre matériel : compresseurs d’air, refroidisseurs et protection individuelle.

Notre Hydrogommeuse HPN 33 et 60 litres est une machine polyvalente qui propose, en plus des composants de l’APN, une pompe à eau permettant l’hydrogommage en toute autonomie. Elle s’adresse à tous types de chantiers pour les « gommeurs généralistes » qui souhaitent être équipés pour faire face à toutes les situations et tous les supports.

L’hydrogommeuse HPN-TWIN 33 et 60 litres est un modèle unique en son genre qui cumule toutes les options que le gommeur le plus exigeant attend d’un tel outil de polyvalence. Ses deux modes de travail « Normal » et « CSPP » ont creusé l’écart avec les hauts de gamme concurrents qui bien souvent n’atteignent pas le niveau d’équipement d’une simple APN. On y trouve la célèbre vanne de dosage THOMPSON II, le vibreur pneumatique, la pompe à eau pneumatique et le mode Cuve Sous Pression Permanente (CSPP) débrayable.

Pour assurer une pression de l’eau pouvant atteindre 7 bars et à partir de n’importe quelle citerne inerte ou d’un robinet, les hydrogommeuses PROBANET, HPN et HPN-TWIN, sont équipées d’une pompe à eau pneumatique. Ce dispositif offre à l’opérateur une grande liberté de déplacement car il n’est plus dépendant de la présence d’une arrivée d’eau sur le lieu d’intervention.

L’hydrogommeuse est une machine autonome qui ne requiert pas obligatoirement de branchement réseau et peut fonctionner à partir de n’importe quelle réserve d’eau inerte. Cela est rendu possible par la présence d’une pompe à eau, généralement pneumatique, qui se chargera de fournir le débit nécessaire à une bonne pulvérisation d’eau et même au rinçage des surfaces traitées. L’utilisation de l’hydrogommage est surtout requise pour les travaux urbains de nettoyage de façades ou de graffiti. Une hydrogommeuse moderne permet bien évidemment de travailler sans eau c’est-à-dire en aérogommage. Il suffira de ne pas mettre la pompe à eau en service.

L’hydrogommage est un aérogommage avec adjonction d’eau qui a pour principale raison de diminuer les émissions de poussières. On constate aussi une baisse très sensible de l’agressivité de l’abrasif de sablage. Les matériels d’hydrogommage s’adressent aux activités exercées dans des environnements où la poussière est indésirable : travaux urbains, nettoyage de façade, revêtements dangereux à décaper (peinture au plomb, amiante etc…).

Les hydrogommeuses sont donc plus polyvalentes que les aérogommeuses dont ils assurent d’ailleurs aussi les fonctions. Ce sont donc les machines les mieux adaptées au nouveau métier de décapage multi-supports.

D’autres équipements très importants, notamment pour la gestion de l’alimentation en granulat, sont décrits dans la rubrique : « POURQUOI PROBANET ? » à lire impérativement.

Si vous avez besoin d’en savoir plus pour savoir comment faire votre choix entre une hydrogommeuse ou aérogommeuse, on vous livre quelques conseils !

Si vous avez besoin de plus d’informations ou de notre avis d’expert pour choisir votre hydrogommeuse, contactez notre service commercial via le formulaire de renseignement ou par téléphone. Sachez que nous réalisons la livraison dans toute la France de votre matériel professionnel.