L’acquisition d’une aérogommeuse en crédit-bail peut être une solution particulièrement intéressante pour une entreprise pour plusieurs raisons :
Flexibilité financière : Le crédit-bail permet à l’entreprise de ne pas immobiliser sa trésorerie dans l’achat d’une aérogommeuse. Cela lui permet de conserver des liquidités pour d’autres investissements ou dépenses opérationnelles.
Accès à des équipements modernes : En optant pour le crédit-bail, l’entreprise peut accéder à des équipements récents et performants sans avoir à débourser la totalité du montant de l’achat pour améliorer la productivité et la qualité du travail.
Amortissement et fiscalité : Les paiements de crédit-bail peuvent souvent être considérés comme des charges d’exploitation, ce qui peut offrir des avantages au niveau fiscal et réduire le résultat imposable de l’entreprise.
Mise à jour technologique : À la fin du contrat de crédit-bail, l’entreprise a une possibilité d’acquérir son matériel pour une valeur de rachat modique ou de renouveler son équipement pour rester à la pointe de la technologie sans avoir à se soucier de la revente de l’ancien matériel.
Gestion des risques : En choisissant le crédit-bail, l’entreprise peut réduire les risques liés à la dépréciation de l’équipement. Si l’aérogommeuse devient obsolète ou nécessite des réparations coûteuses, l’entreprise peut simplement choisir de ne pas renouveler le contrat.
PROBANET EQUIPEMENTS et son partenaire LOCAM vous proposent des solutions de financement avec un examen des dossiers et une réponse rapide.
Pour en savoir plus visitez notre page FINANCEMENT.