La tendance actuelle au réemploi incite de plus en plus d’entreprises à se tourner vers l’acquisition de matériel d’aérogommage d’occasion. Cependant, cette démarche, bien qu’économique et écologique, pose des défis importants. En effet, ces entreprises ne reçoivent en général aucune formation sérieuse à l’utilisation correcte et sécurisée de ces équipements. Cela entraîne alors des dysfonctionnements et des pannes liés à la mauvaise utilisation des équipements.
De plus, il n’est pas rare que certaines machines changent plusieurs fois de propriétaire, subissant des modifications ou des réparations qui peuvent être douteuses voire dangereuses. Ces situations compliquent encore davantage l’accès à des services de dépannage à distance, comme ceux proposés par Probanet, qui ne peuvent pas intervenir sur des équipements dont l’historique est incertain.
Pour remédier à ces problèmes, Probanet a mis en place une offre complète qui inclut à la fois la révision de la machine et une formation à son utilisation. Ces deux éléments sont essentiels pour pouvoir bénéficier de la hotline de dépannage téléphonique qui résout 90 % des problèmes en moins de 30 mn.
Le coût et la durée de cette opération varient en fonction du modèle de la machine, mais en général, l’intervention ne devrait pas dépasser une journée, sauf exceptions. Il est important de noter que la révision ne couvre pas les éventuelles pièces de rechange nécessaires.
Pour obtenir plus d’informations et un devis, il est donc recommandé de communiquer le modèle de la machine, son année de fabrication, ainsi que d’envoyer une ou plusieurs photos du matériel. Cela permettra à Probanet de mieux évaluer la situation et de proposer une offre adaptée.