AEROGOMMAGE – HYDROGOMMAGE : Palmarès des ventes 2025

Publié le 3 novembre 2025

Nous avons décidé cette année de vous faire partager le palmarès, jusque-là fait en interne, des modèles les plus demandés de notre gamme de machines professionnelles d’aéro et hydrogommage, tous volumes confondus.
Pour la deuxième année consécutive, notre modèle phare est l’aéro/hydrogommeuse à pression permanente débrayable HPN-TWIN. Elle occupe le haut du podium devant APN-TWIN notre, néanmoins très demandée, aérogommeuse à pression permanente qui elle distance d’assez loin APN modèle évolutif puisqu’à doseur d’abrasif pneumatique.
La composition de ce podium nous conforte dans notre choix de rester résolument au service des professionnels exigeants, à la recherche :
– de fiabilité dans le temps
– de rendement à la hauteur de leurs ambitions
– de soutien technique illimité dans le temps
– d’un partenaire impliqué et toujours disponible.

Parlons à présent de chacune des machines présentes sur le podium :

N°1 | AERO / HYDROGOMMEUSE FINEBLAST HPN-TWIN
Proposée en 60 ou 33 litres, ce modèle puise son succès dans la polyvalence unique qu’il propose en arborant des options rarement (pour ne pas dire jamais) réunies sur un même appareil en préservant sa simplicité d’utilisation.
Ces caractéristiques techniques principales sont :
– Offre le choix de travail en modes NORMAL ou CSPP (Cuve Sous Pression Permanente) option demandée sur près de 4 machines /5 chez PROBANET EQUIPEMENTS.
– Possibilité de travail à sec (aérogommage) ou en phase humide (hydrogommage) en toute autonomie puisque qu’une pompe à eau judicieusement intégrée assure l’alimentation en eau jusqu’à 6 bar de pression.
– Le dosage d’abrasif se fait par une vanne de dosage pneumatique, très précise, économique et intégrant une vanne secondaire de débourrage et vidange rapides.
– Présence très utile d’un vibreur pneumatique pour assurer un flux régulier et constant de l’abrasif.
– Une vanne d’échappement assure la décompression quasi instantanée de la machine.
– Une sortie d’air comprimé permet de ne pas brancher le filtre du casque ventilé sur le compresseur ou d’utiliser la soufflette d’entretien livrée avec la machine.
– Enfin, à la qualité de tous les composants pneumatiques s’ajoutent des conduites d’air en acier inoxydable qui ne craignent pas, de ce fait, l’oxydation interne et concourent à la qualité ressentie des fabrications PROBANET.
L’arrivée de cette aéro/hydrogommeuse haut de gamme sur un chantier crée toujours un petit événement rassurant pour le donneur d’ordre et valorisant pour son heureux possesseur.
En résumé, HPN-TWIN mérite amplement sa première place sur notre podium !

 

N°2 | AEROGOMMEUSE FINEBLAST APN-TWIN
Disponible, elle aussi, en 33 et 60 litres, l’aérogommeuse APN-TWIN se classe à une courte distance derrière HPN-TWIN dont elle présente, à l’exception de la fonction « hydrogommage », les mêmes qualités de polyvalence et de confort d’utilisation.
Notre analyse fait apparaître que le secteur du bâtiment, notamment celui du nettoyage des façades lui a préféré le modèle gagnant HPN-TWIN, intégrant l’hydrogommage…
On retrouve dans la clientèle APN-TWIN, les métiers du bois et du relooking des meubles, les gommeurs tous supports, les domaines de la rénovation intérieure et l’industrie pour un travail souvent en cabine. Ces secteurs d’activités font rarement appel à l’hydrogommage et sont rassurés par le fait qu’APN-TWIN peut en 48 heures se voir intégrer cette option si besoin était. Ils bénéficient donc d’une machine parfaitement adaptée au coeur de leurs métiers avec les avantages que sont :
– Le Mode CSPP débrayable en Mode Normal.
– Le doseur pneumatique avec vanne de débourrage rapide
– L’indispensable vibreur pneumatique
– La vanne de décompression rapide
– Les 2 sorties d’air comprimé pour casque et/ou soufflette
– La soufflette d’entretien
Forte de toutes ces caractéristiques réunies et de son évolutivité vers l’hydrogommage APN-TWIN est certainement la meilleure aérogommeuse du marché.

N°3 | AEROGOMMEUSE FINEBLAST APN
Distancée au classement par HPN-TWIN et APN-TWIN, l’aérogommeuse APN n’en reste pas moins une machine, certes moins complète, mais particulièrement robuste, simple d’utilisation et EVOLUTIVE. L’ajout des options disponibles peut à tout moment la transformer en APN-TWIN et même en HPN-TWIN. C’est par excellence le choix de ceux qui, au début de leur activité, évaluent mal l’évolution qu’elle prendra dans l’avenir. APN leur permet d’avoir une machine qui sera complétée à bon escient en fonction des exigences des marchés qu’ils développeront sans avoir à acquérir un nouvel équipement.
APN est aussi le modèle le plus proche des haut de gamme ou modèles uniques proposés par les marques concurrentes. Cependant en y regardant de plus près, on s’aperçoit, que sa vanne de dosage d’abrasif pneumatique avec dispositif de débourrage rapide, son vibreur pneumatique, sa vanne d’échappement rapide et son caractère évolutif font, tout ou partie, défaut chez ses concurrentes !
Nous invitons donc, avant tout achat de matériel à vocation professionnelle, à comparer attentivement l’offre APN à celle des différents produits concurrents.

Notre service commercial se tient à votre disposition pour étudier votre projet et l’accompagner depuis le choix du matériel adapté jusqu’à votre formation à l’utilisation optimum de ce dernier.